OPAH Chalosse Tursan
Actions en cours jusqu'à fin du 1er semestre 2021
Des moyens financiers importants sont mobilisés pour vous aider :
- propriétaires occupants,
- propriétaires bailleurs (commune de Saint-Sever).
Les 15 communes de l’ancien territoire du Cap de Gascogne sont concernées.
Il s’agit d’une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).
Cette opération durera 3 ans, du 2 janvier 2017 au 31 décembre 2019. Elle est le fruit d’un partenariat entre la Communauté de communes Chalosse Tursan, l’Etat et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Pour cela, environ 2 millions d’euros sont mobilisés.
Pour plus de renseignements, contactez SOLIHA Landes,bureau d’étude landaischargé par la Communauté de Communes Chalosse Tursan d’informer les propriétaires et d’animer l’opération au 05 58 90 90 57 (46, rue Baffert à Dax).
Vous pouvez aussi rencontrer SOLIHA Landes lors des permanences organisées, à la Communauté de communes du Cap de Gascogne, 1 rue du Bellocq à Saint-Sever, 2 jeudis par mois.
Calendrier des permanences pour le 1er semestre 2017
Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | |
Jeudi | 5 | 2 | 2 | 13 | 11 | 8 | 6 |
Jeudi | 19 | 16 | 16 | 27 | 25 | 22 | 20 |
ATTENTION : Ne commencez pas les travaux avant d’avoir reçu le courrier indiquant l’accord des financeurs.
ITINERAIRE D’UN PROJET
- 1er contact à la permanence ou par téléphone (05 58 90 90 57)
- Visite du logement par l’équipe de SOLIHA Landes, si votre dossier est recevable
- Constitution et dépôt du dossier de demande de subventions
- Après accord des financeurs, réalisation des travaux par les artisans
- Visite après travaux du logement par l’équipe de SOLIHA Landes
- Versement des subventions